Ailleurs...

FaceBook

Twitter

 

Réunion avec la Fondation Voir et Entendre (21 mars 2008) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par F. Colcombet   
Samedi, 17 Mai 2008 00:06

Une première réunion avec la Fondation Voir et Entendre a eu lieu le 21 mars 2008.

Etaient présents :

  • représentant l'Association OVR : M. François COLCOMBET (président) et Pr. Michel PAQUES;
  • représentant la Fondation Voir et Entendre : Mmes. Dominique SANTIARD-BARON et Peggy CHAMBAZ (Chargée de Communication).

 

La Fondation a été crée en 2007 pour conduire un projet d’excellence scientifique dans le domaine du handicap sensoriel.
A l’origine de cette fondation, quatre prestigieuses institutions françaises de renommée internationale et la plus ancienne association d’aveugles et d’handicapés visuels de France (détails).


Cette fondation a une convention avec l’état pour soutenir des projets après leur examen par un comité de pilotage qui en assure le sérieux.
La fondation dispose d’une dotation initiale provenant de l’apport des fondateurs et du revenu de cette dotation, des subventions, donations, libéralités et autres ressources (par exemple des rétributions pour service rendu).

Pour l’association OVR cette fondation peut offrir le service suivant : recevoir les dons destinés à la recherche et l’aider à les affecter aux projets de recherche indiqués par les donateurs ou par notre association. Mais on peut aussi prévoir que la fondation intervienne dans les soins ou l’information aux malades.
Il est souligné que les dons faits par l’intermédiaire de la fondation bénéficient d’une réduction fiscale de 66% sur le revenu imposable.

Après une rapide présentation mutuelle de la fondation et de l’association, il a été décidé par les participants que le président de l'association contacterait officiellement le président de la fondation en vue d’obtenir son accord à notre adhésion selon des modalités à préciser par la fondation et la conseil d’administration de l’association.

Mise à jour le Samedi, 17 Mai 2008 00:50
 
Joomla Templates by Joomlashack